Les détails de la visite de l’ambassadrice du Kenya à l’ISRA de Saint-Louis.

Les détails de la visite de l’ambassadrice du Kenya à l’ISRA de Saint-Louis.

L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles de Saint-Louis a eu l’honneur de recevoir les 24 et 24 juin, la visite de l’Ambassadrice, Son Excellence Madame Purity Muhindi à St Louis. Elle est accompagnée du Ministre-Conseiller, Mr Antony Safari. L’objectif de sa visite est de s’imprégner du programme sur le riz au Sénégal. Le premier jour, la délégation après un accueil chaleureux de la Direction a visité les laboratoires d’analyses de sols et de plantes et de sélection riz , l’atelier du machiniste agricole ainsi que le jardin d’essai de Sor.
Le deuxième jour, la visite s’est déroulée à la station de recherche Serigne Moustapha Bassirou Mbacke de Ndiol située à 25 km de Saint-Louis La visite a porté sur:
-L’activité sur la production de semence d’arachide et de niébé
– Les activités de recherche sur la sélection variétale du riz
– Sur la gestion des sols affectés par la salinité pour améliorer les performances et la productivité du riz dans le delta
La visite s’est poursuivie en milieu paysan à Mboubène dans les parcelles de riz de M. Arouna Diallo le président de l’union des producteurs de la localité. Les vitrines sur les variétés ISRiz 6 et 7 qui sont en phase de maturité ont permis à la délégation d’apprécier le travail de recherche qui a permis d’aboutir à ces résultats.
La visite du barrage anti sel de Diama à clôturer la tournée effectuée par la délégation de la mission diplomatique du Kenya qui a montré toute sa satisfaction à l’endroit du Directeur de l’ISRA de Saint-Louis en l’occurrence le Dr Madiama Cissé.

DomouNdar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *