Le « nouveau pont Faidherbe » dans un état critique

Le « nouveau pont Faidherbe » dans un état critique

Qu’est-il arrivé au « nouveau » point Faidherbe ?

Un édifice qui donne l’impression d’avoir vécu une cinquantaine d’années alors que le nouveau pont Faidherbe n’est là que depuis 10 ans.

Inauguré le 19 Novembre 2011, son état de délabrement est ressenti comme une déception par la population qui note un défaut d’entretien de ce bijoux qui est la carte d’identité de la ville tricentenaire avec un passage de 19000 véhicules et 21000 piétons au quotidien. « Mis à part le manque d’éclairage, la chaussée est entrain de perdre son revêtement et des espaces se créent entre les arcs, ce qui crée un problème d’insécurité » nous dit un groupe d’usagers interrogé. La population appelle les autorités compétentes à une meilleure implication dans l’entretien de ce patrimoine de l’UNESCO.

Il faut rappeler que c’est le Président Abdoulaye Wade qui, en utilisant ses talents de négociateur, avait fait constaté de visu Jacques Chirac l’état défectueux de l’ancien pont, le poussant à mettre la main à la poche pour la reprise totale de l’infrastructure longue de 511 m via l’entreprise Eiffage Sénégal.

D.A.R

DomouNdar

Un commentaire sur “Le « nouveau pont Faidherbe » dans un état critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *