8 Mars, hommage aux femmes

8 Mars, hommage aux femmes

8mars, journée mondiale de la femme
Une seule journée suffiserait-elle de se rappeler ou d’améliorer la condition féminine ?
Mois de mars parmi les douzes de l’année est choisi par le ONU pour célébrer la femme. D’où l’appellation « journée internationale des femmes » commémorer tous les 8 mars.
Outre que son rôle d’être mère et épouse, la femme joue un rôle important dans la société.
L’africaine par exemple participe à la production alimentaire, agricole et dans bien d’autres domaines. Nourrir les siens, telle est la préoccupation de nombreuses africaine même si il vient du rôle du père. Dans la société africaine, il revient à la femme de s’occuper des tâches généralement dites domestiques. Cependant, malgré son influence considérable au sein de la famille, rappelons aussi le rôle de la femme dans la sphère publique en Afrique par exemple, historiquement, on cite la reine Aline Sitoé Diatta Ndatté Yalla ou même l’histoire des femmes de nder…..
De la sorte, dans l’organisation politique, la participation de la femme peut être directe ou indirecte à l’activité du gouvernement et dans les sociétés non étatiques.
Pour couronner le tout, la religion musulmane par appréciation ou Dieu le Tout Puissant a réservé une sourate spécifique aux femmes dans le saint Coran : sourate numéro quatre « an- Nisa » Les Femmes.
En réalité, la femme ne serait-elle pas le genre vulnérable et pied de l’univers qu’on doit célébrer continuellement ?

DomouNdar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *